Qui en fait partie?

Ainsi qu'il est d'usage dans les principaux service-clubs existants, on ne pose pas sa candidature pour faire partie d'un Fifty-One Club. C'est en fonction des classifications vacantes que le club recrute les personnes susceptibles de s'intéresser aux grands principes du mouvement.

Indépendamment des critères d'honorabilité indispensables, le club s'assure de leur désir sincère d'apporter leur contribution à l'oeuvre commune et leur aide au service à la communauté, sur le plan local, national et international. On est par définition membre actif, en acceptant au départ sa part entière d'obligations et de responsabilités.

 

L'intégration dans un club est d'autant plus aisée que c'est l'amitié du parrain présentant le nouveau membre qui en est le point de départ.

Chaque membre prend conscience de la place qu'il occupe dans la communauté, qu'il est indispensable à cette communauté, tout comme celle-ci lui est nécessaire.

En tant que témoin et responsable d'une qualification professionnelle, il réalise qu'il existe pour chaque individu un rôle à tenir et une responsabilité à assumer dans la société.

SERVIR PAR SON CLUB ET AU TRAVERS DE SA PROFESSION

Lors de son admission au sein d'un Fifty-One Club le nouveau membre doit s'engager sur l'honneur:

  • A concrétiser le but imposé par les fondateurs au Fifty-One International.
  • A respecter, à la lettre et dans leur esprit, les règles et les statuts qui régissent le Fifty-One International et que les fondateurs ont approuvés d'un commun accord.
  • A n'admettre que des personnes répondant aux conditions requises pour être acceptées au Fifty-One et ayant prêté serment de se plier à sa discipline.
  • A tout mettre en oeuvre pour que l'emblème du Fifty-One International jouisse de la considération universelle.
Aucun évènement à venir!
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Photos Galeries